Rapport d’activité

2019-2020 : une campagne très particulière

Les campagnes se suivent et ne se ressemblent pas, dit-on, mais la campagne qui vient de s’achever restera certainement dans les mémoires de chacune et chacun d’entre nous. Après une récolte 2018, d’excellente qualité, mais très moyenne en volume, et des exports 2018-2019 en rapport avec le niveau de production, la campagne 2019-2020 s’annonçait sous les meilleurs auspices, avec une récolte 2019 en blé tendre et en orges abondante et de bonne qualité conduisant à un disponible exportable important. Cette situation a amené toute l’équipe de France Export Céréales à entreprendre, dès le début de la campagne, de nombreuses actions pour accompagner la reconquête de parts de marché chez nos clients traditionnels et prospecter de nouveaux clients. Est alors survenue, la pandémie mondiale de Covid-19, qui a bouleversé le fonctionnement et les activités de France Export Céréales à un niveau encore jamais atteint lors des précédentes crises que nous avons traversées dans les pays où nous sommes implantés

Bonne lecture !

Téléchargez notre rapport d’activité 2019-2020